ANIMAUX BONHEUR LE MAGAZINE A NE PAS MANQUER

Salut les copains,

Vous le savez, je suis un dog trotter !!! Dès que je le peu, à moi les instants ballades et les moments farnientes !!! Que du bonheur !!! Je sais pas vous, mais moi ce que j’aime par dessus tout, c’est lire un bon magazine en buvant une téquila bien fraiche aux légumes et poulet pendant que je me prélasse le buc à l’air sur la plage ou dans mon transat. C’est la patte totale pour moi !!! Et puis, les copains, foi de Lewis, un dog sérieux et cultivé, ça fait craquer les doguettes à coup sûr !!! Bon , il me fallait trouver la bonne lecture pour paraitre cultivé cet été…Et bien je vais vous faire une confidence les copains !!! Je l’ai trouvé….Comment? Faut que je vous raconte….

Samedi, 5h du mat, me voilà prêt pour rejoindre l’aéroport !!! C’est parti pour 2h30 heures de route… Vous pensez bien les copains, qu’à 5 heures du mat, moi je finis ma nuit…..Au bout d’une heure et demi de conduite, papa s’arrête sur ce que les z’humains appellent « une aire de repos ». Pour moi, c’est surtout le moment pour me dégourdir les papattes et pour faire connaissance avec tous les arbres que je croise… »Bonjour l’arbre je m’appelle Lewis enchanté !! » et hop un petit pipi !!! Pour papa, c’est l’occasion de boire un grand café en feuilletant un magazine qu’il achète dans un kiosque…

Pendant que papa savoure tranquillement son café en feuilletant son magazine, moi la pile sur pattes, j’inspecte les environs des fois qu’une copine serait passée et m’aurait laissée un jolie mot d’amour….Je vais voir les personnes autour de nous pour leur dire bonjour et voir si je peux les aider à terminer leur croissant !!! Vous le savez les copains, je suis toujours prêt à rendre service !!! Papa râle car je tire sur la laisse « Lewis enfin !!! Vas tu rester tranquille? peut-on avoir 5 minutes de calme s’il te plait !!! Laisse ces personnes manger leur croissant tranquillement enfin !!! Je crois que je vais te confier pour un stage à cette comportementaliste si tu n’es pas un peu plus sage » dit il en me montrant le magazine qu’il est en train de feuilletter !!! Oh mais c’est quoi ce magazine que tu es en train de lire papa, montre moi ça !!! Mon z’humain me montre la couverture et là surprise !!! je vois des chiens et des chats !!! Eh mais elle est pour moi cette revue !!!

De retour dans la voiture, l’air de rien, je me plonge dans la lecture du magazine de papa : ANIMAUX BONHEUR, le magazine du respect animal….Déjà le titre donne envie d’en savoir davantage sur le programme et le sommaire est alléchant : Règles éducatives douces pour chiens heureux, Mieux nous comprendre et nous défendre, conseils véto, Rencontre avec l’association L214, Usa Dog Bless You, fiches pratiques et un dossier spécial solidarité….Bref tout y est !!! Je crois que je vais me régaler…. Mais avant de me plonger a truffe perdue dans la lecture de ce magazine, j’ai voulu mieux comprendre ce qu’est ANIMAUX BONHEUR. J’ai donc contacté la rédaction qui a gentiment répondu à mes questions….Pour lire l’interview, suivez moi les copains !!

 

Bonjour, Pouvez vous nous parler de ‘ »Animaux Bonheur »? Comment est née l’idée du magazine?

Bonjour Lewis, passionné par les animaux depuis son enfance, l’éditeur et écrivain Stéphane Arfi souhaitait créer un magazine grand public moderne, entièrement dédié aux animaux, un magazine vraiment (vraiment !) indépendant, mais conçu sous l’angle de la protection animale. Animaux Bonheur est né en 2015 avec cette baseline : Le magazine du respect animal. Parce que nous pensons que le respect des animaux est le point de départ de leur véritable protection.

 

 

Quels sujets traitez vous?

Nous mettons en avant les refuges, les associations de défense animale qui font toutes un travail extraordinaire, en sauvant et soignant les animaux. Nos rubriques comportementalistes et santé sont tenues par des professionnels (éducateurs, vétérinaires) qui adorent le magazine (ce sont eux qui nous sollicitent le plus souvent et ils ont raison de le faire !). et nous interviewons tous les acteurs de la protection animale en France, sans exception. Les animaux domestiques comme sauvages sont mis en avant (reportage dans le monde entier comme tout près de chez nous, en France). Et puis nous proposons des rubriques BD, recettes vegan, livres, shopping, un magazine varié… très difficile à faire mais passionnant !

 

Comment sélectionnez vous les experts qui participent à la réalisation du magazine?

Sur leur compétence, leur envie de dire les choses sans langue de bois et avec une envie d’aider concrètement le lecteur dans sa relation et sa compréhension de l’animal. Nous donnons la parle aux militants de la cause animale mais aussi à des bénévoles, à tout le monde en fait. C’est un magazine réellement très ouvert, qui n’exclu personne. Le monde de la protection animale est très divers, souvent très divisé, souvent très opposé : Animaux Bonheur est leur lieu de rencontre, à la fois neutre et bienveillant. Nous sommes avant tout journalistes et faisons notre boulot modestement, en restant à notre place.

 

Pouvez vous nous parler de votre équipe? Combien êtes vous à participer à cette belle aventure?

Au delà du directeur de la rédaction, Stéphane Arfi, et de la rédactrice en chef, Sylvie Attard, l’équipe vit au quatre coin de la France avec des pigistes recrutés pour leur professionnalisme, leur rigueur et leur amour sincère des animaux.

 

Y a t »il des sujets que vous refusez d’aborder dans votre magazine?

Non aucun ! Mais nous refusons de publier des photos de maltraitance animale telles qu’on les voient sur Internet. Nous privilégions les mots pour dénoncer, et nous pensons au jeune public qui lit Animaux Bonheur. Pour le reste, nous ne nous refusons aucun sujet, même les plus polémiques. C’est l’originalité d’Animaux Bonheur. Tout le monde doit savoir que ce magazine appartient à ses lecteurs, à ceux qui aident et aiment les animaux.

 

Où peut-on trouver votre magazine?

Partout en France et en Belgique, en kiosques, en gares, supermarchés etc. Et puis en s’abonnant depuis notre site https://www.animaux-bonheur.com/ L’abonnement est un vrai acte de soutien du magazine !!

 

 

A combien d’exemplaire est tiré votre magazine? Quelle est sa fréquence de parution?

Le magazine est tiré à 65 000 exemplaires et il est distribué trimestriellement

 

Quels sont vos futurs projets?

Mieux faire connaitre le magazine ! Nous avons vraiment besoin de l’aide de tous pour qu’il soit mieux connu. C’est un magazine trés aimé mais qui mérite une plus grande audience.

 

 

 

 

Brigitte Bardot a accepté de faire des chroniques dans le magazine « Animaux Bonheur », c’est un beau challenge….

Oui, elle a accepté spontanément et connaissait le magazine bien entendu. C’est une personne que nous aimons pour tout ce qu’elle fait et a fait pour la cause animale. Nous sommes fiers de sa présence dans Animaux Bonheur, comme nous sommes fiers de donner la parole à des personnalités moins connues. Nous remercions d’ailleurs Bruno Jacquelin, de la Fondation Brigitte Bardot, de nous avoir mis en en contact avec Madame Bardot….

 

Vous organisez, le premier prix littéraire défendant la cause animale qui aura lieu à la rentrée? Pouvez vous nous en parler?

Animaux Bonheur est à l’origine de ce Prix littéraire prestigieux et Animalis est présent au titre de son soutien au sein de l’Arche des Associations, qui regroupe un nombre importants d’associations. 2017 est la première année de ce prix, qui sera remis en octobre à Paris. Le jury est totalement indépendant, à l’image du magazine.

 

Soutenez vous une association canine? de défense des animaux?

Nous les soutenons toutes, sans exception, il suffit de lire le magazine pour le voir. Dès lors qu’une personne sauve ou protège un animal quelque part dans un cadre professionnel ou bénévole, elle sauve l’univers ! Les animaux méritent notre amour inconditionnel et ceux qui les sauvent doivent avoir la reconnaissance qu’ils méritent.

 

C’est le moment de la question « Carte blanche ». Ici vous pouvez nous parler librement d’un sujet qui vous tiens à cœur ou développer un sujet que nous n’avons abordé dans l’interview….

Animaux Bonheur est un magazine unique en son genre, de protection animale mais aussi très pratique (conseils vétos, conseils de comportementalistes etc.). Nous sommes 100 % indépendants, ce qui veut dire que ceux qui nous soutiennent (en publicité par exemple) n’interviennent pas dans notre contenu. C’est peu courant mais les annonceurs l’ont bien compris : c’est nous qui décidons. Mais c’est un magazine qui a, pour vivre durablement, besoin du soutien de ses lecteurs et que ceux-ci s’abonnent au titre pour le faire vivre longtemps ! Il faut nous aider sur Facebook https://www.facebook.com/animauxbonheur/ et ailleurs en partageant la couverture du magazine, c’est vital ! Merci à toutes et à tous !

Papa « Lewis, Lewis !!! Allez , descend de la voiture,  nous sommes arrivés !!! »

Moi :  » Mais papa , je suis en pleine lecture instructive !!! Laisse moi tranquille s’il te plait, je suis concentré !!!  »

Papa : « Mais Lewis, il faut descendre de la voiture, nous sommes arrivés !!! tu ne vas quand même pas rester dans la voiture, l’avion nous attends !!! »

Moi « Reviens me chercher dans 1 heure papa et oublie pas ma téquila s’il te plait, Merci !!! »

Papa  » Mais Lewis, je dois nous enregistrer enfin !!! Tu liras la suite dans l’avion au lieu de draguer les hôtesses, ça changera !!! »

Moi : « Oh oui tu as raison, ça va faire dog intelligent et les hotesses vont être au petit soin pour moi, tiens mets le magazine dans ton sac, j’arrive !!! »

 

Un partage de cet article wouafement bien?

1 commentaire sur “ANIMAUX BONHEUR LE MAGAZINE A NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *