DES SOINS DE QUALITE AVEC DERMOSCENT

Salut les copains,

A Lisbonne, je m’éclate !!! J’arpente les ruelles du « Bairo Alto » dans tous les sens, je pose ma truffe dans tous les endroits où il ne faut pas dans le quartier du « Chiado ». Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est me frotter contre les murs dans le quartier de  » l’Alfama » pour m’imprégner de l’odeur de tous les copains qui sont déjà passés par là. Bien sur cela fait râler papa parce que forcément au bout de quelques heures, je ne suis plus vraiment blanc…

« Lewis !!! Mais arrête de te frotter contre tous les murs que tu rencontres enfin !!! Regarde, tu récupères toutes les poussières et les saletés sur ton poil et du coup tu ne ressembles plus à rien !!! »

« Mais papa, c’est normal voyons je m’imprègne de l’atmosphère et de la culture Lisboète, moi aussi !!! Tu n’es pas le seul à vouloir tout découvrir !!! »

« Oui peut-être mais je ne me frotte pas contre les murs !!! Tu imagines si à chaque fois que je rentrais dans un monument, je me frottais contre le mur !!! Regarde comment tu es sale, je ne peux pas te laver tous les jours Lewis…Tu sais bien que ce n’est pas bon pour ta peau !!! »

« Oh papa, ce serait cro drôle si tu te frottais contre les murs comme moi avant de rentrer quelque part !!! Mais t’inquiète, j’ai tout prévu !!! »

« Ah bon? Monsieur Lewis, qui est toujours en retard pour faire sa valise est devenu prévoyant maintenant?  »

« Moque toi papa !!! Tu vas être surpris de savoir que j’ai pris ma trousse de toilettes avec tous mes produits de beauté !!! héhé on ne sait jamais, si je rencontre une belle doguette »

« Oh et bien Lewis, crois moi, vu ton état, si nous rencontrions une belle doguette à ce moment précis, elle prendrait ses pattes à son coup en te voyant !!! »

« Tu crois? Allez vite faut rentrez pour que je me lave… »

Vous êtes nombreux les copains, à vous demander comment je fais pour avoir le poil blanc, pour être toujours tirer à 4 épingles…Et bien je dois vous dire que j’ai un secret et ce secret s’appelle DERMOSCENT…

DERMOSCENT, vous connaissez? C’est le spécialiste de la dermo-cosmétique animale. Autant vous dire que moi qui suis une race sensible aux problèmes de peau, je m’éclate avec les produits DERMOSCENT !!! Tenez par exemple, quand je marche comme ça à travers la ville, je récupère forcément de la poussière, des salissures, etc…Du coup, cela peut provoquer des irritations ou favoriser les proliférations microbiennes et comme ce n’est pas toujours évident de procéder à un shampoing traditionnel, j’ai opté pour un shampoing sec qui permet d’espacer le bain et de prendre, tout de même, soin de mon poil et de ma peau…Un shampoing sec est un soin nettoyant, sous forme de mousse, qui ne nécessitent pas de rinçage à l’eau. En plus, c’est super car papa doit me masser quand il applique la mousse !!! « Oh oui papa cro cro bon !!! Continue de me masser le dos !!! » Il suffit, ensuite, d’essuyer avec une serviette, un petit coup de brossage et je suis propre comme un sou neuf. A moi les doguettes !!! Bref, c’est pratique quand on voyage ou lorsque nous sommes en déplacement par exemple…

Mais DERMOSCENT, c’est aussi des tas d’autres produits comme les soins réparateurs pour la truffe, les coussinets, ou encore les soins solaires, les shampoings nutri-protecteurs, etc. Du coup, j’ai demandé à papa de me faire une super trousse de toilettes rien que pour moi que j’emmène partout !!!

Hey les copains, ca vous dit d’en connaitre davantage sur DERMOSCENT? alors suivez moi et découvrons ensemble la super interview que FLORY m’a gentiment accordée…

Salut Flory, peux-tu nous présenter LDCA, le laboratoire de dermo-cosmétique animale ?

Bonjour LEWIS, LDCA (Laboratoire de Dermo-Cosmétique Animale) a pour mission de proposer aux vétérinaires prescripteurs et aux propriétaires d’animaux de compagnie des soins cutanés naturels et innovants, sûrs, efficaces et faciles d’emploi sous la marque Dermoscent®. LDCA, par ses produits Dermoscent®, est l’expert de la dermo-cosmétique animale depuis 2003, basé sur une stratégie de recherche et développement rigoureuse et ambitieuse en collaboration avec des vétérinaires spécialistes en dermatologie. Ses soins hautement qualitatifs permettent de complémenter les traitements médicamenteux, rétablir le rôle protecteur de la barrière cutanée tout en évitant le recours excessif aux médicaments. En effet, certains traitements, certes utiles, peuvent provoquer des effets secondaires surtout lorsqu’ils sont utilisés de manière fréquente.

 

Parlez-nous de la peau de nos animaux : est-elle différente de celle des humains ?

Comme chez l’homme, la peau est un organe complexe à l’équilibre fragile. Elle est constituée de 3 couches cutanées : épiderme, derme et hypoderme. À la surface de l’épiderme, la couche en contact avec le milieu extérieur, appelée couche cornée, est recouverte par le film hydrolipidique. Cet ensemble (couche cornée + film hydrolipidique) forme une protection naturelle, c’est la barrière de la peau. Il est de ce fait indispensable de conserver l’intégrité du film hydrolipidique pour préserver la fonction de barrière cutanée. L’épiderme est beaucoup moins épais chez le chien que chez l’homme. La peau est le plus gros organe du corps, il représente environ 12% du poids chez un chien adulte en bonne santé. Contrairement à l’humain, elle est presque entièrement recouverte de poils. Le pH de la peau des animaux est différent de celui des hommes. Il est de ce fait essentiel d’utiliser des produits spécifiquement conçus pour eux et de ne pas choisir un produit destiné à l’homme, même un produit pour bébé, inadapté voire même agressif pour la peau des animaux.

 

Vous êtes spécialisé dans les soins de la peau des animaux. Quelles ont été les avancées qui ont été faites dans la dermo-cosmétique animale ?

Dermoscent® a été en 2003 le pionnier de la dermo-cosmétique animale en développant la 1ère marque de soins dédiée aux animaux.  Au-delà des avancées en dermo-cosmétique, c’est en médecine vétérinaire que s’inscrivent les principales mutations dans la prise en charge des patients. Par exemple, le développement d’antibiorésistances oblige la profession vétérinaire à retravailler les modes opératoires. Dermoscent® travaille au quotidien pour offrir aux vétérinaires et aux propriétaires des alternatives et/ou compléments innovants aux traitements médicaux. En effet, ils permettent de moduler leur usage pour des maladies récurrentes telles que la dermite atopique ou les infections cutanées, etc.

Les principales avancées de la marque Dermoscent® reposent sur le choix d’actifs naturels inédits, de nouvelles galéniques qui facilitent la vie des propriétaires tout en garantissant une efficacité.

 

Vous disposez d’un laboratoire de recherche. Les matières premières utilisées sont toutes naturelles ? Tout est contrôlé par des vétérinaires ? Comment se déroule le processus de création d’un produit ?

Notre laboratoire développe des soins haut de gamme reposant sur le principe fondamental de la naturalité. Nos produits sont en effet composés d’actifs 100% naturels, issus des dernières avancées de la technologie verte et respectueux de l’environnement.

Un cahier des charges est établi en amont avec la participation de vétérinaires spécialisés en dermatologie. Le département Recherche & Développement met au point et développe les formules qui seront à nouveau validées par une équipe de scientifiques et de vétérinaires. Ces produits seront ensuite industrialisés et distribués en cliniques vétérinaires.

Le processus de conception de nos produits fait partie intégrante de notre système qualité certifié ISO 9001.

 

J’ai vu que certains produits étaient proposés dans le traitement des troubles cutanés et que d’autres le sont à titre préventif…. Y a-t-il une prise de conscience plus grande aujourd’hui chez le propriétaire concernant la prévention ?

Protéger et nettoyer la peau demeurent les fonctions premières des dermo- cosmétiques. En cas d’affection cutanée, la peau peut avoir besoin d’un petit coup de pouce en plus des médicaments ou une fois que ceux-ci sont terminés pour maintenir la peau en bonne santé. La prise de conscience des bénéfices des dermo-cosmétiques grandit de jour en jour. Elle passe majoritairement par le conseil du vétérinaire et des auxiliaires de santé vétérinaire qui font un travail remarquable d’information auprès des propriétaires. Cependant, nous devons en tant que laboratoire spécialisé, continuer de convaincre grâce à des études cliniques ciblées afin d’apporter la preuve à nos clients des bienfaits de nos produits.

 

Dans notre société actuelle, les maitres sont-ils plus exigeants qu’avant pour leur animal comme ils le sont pour eux ?

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille. Le niveau d’exigences des propriétaires dans le choix d’un soin est aussi élevé que pour eux ou leurs enfants. C’est pour cela que Dermoscent® développe depuis 2003 des produits efficaces et innovants spécifiquement conçus pour leurs animaux de compagnie en apportant des preuves scientifiques tant sur l’innocuité que sur l’efficacité.

 

J’ai vu sur le site de Dermoscent® que vous proposiez des soins solaires hydratants ? Un animal peut être victime de coup de soleil ?

Malgré la protection que leur offre leur pelage, chiens et chats sont sensibles à l’action des rayons ultraviolets (UV), essentiellement dans des zones peu ou pas velues (truffe, pavillons auriculaires, abdomen, flancs…), là où la peau est plus fine ou non pigmentée. Une tonte récente, des zones cicatricielles dépourvues de poils peuvent aussi accroître la sensibilité des animaux aux UV. De plus, certaines affections cutanées sont aggravées par une exposition solaire (pemphigus, lupus cutané…). Tant pour les humains que pour les animaux, la prévention est le facteur clé pour limiter les effets nocifs des rayons solaires. Des conseils de bon sens, associés à l’utilisation d’une protection anti-UV efficace et adaptée, permettront d’éviter au maximum les coups de soleil, ou les cancers de la peau induits par le soleil. Dermoscent® a développé le 1er soin solaire 2-en-1 pour chiens et chats, SunFREE SPF30+. L’indice de protection très élevé de SunFREE a d’ailleurs été confirmé l’école vétérinaire de Nantes (Oniris) et la faculté de pharmacie de Nantes. Les résultats ont été présentés lors du dernier Congrès Mondial de Dermatologie Vétérinaire en Juin 2016 à Bordeaux. SunFREE offre non seulement une protection efficace accompagnée d’une grande tolérance cutanée (écrans minéraux) mais aussi une action hydratante.

 

Ou pouvons-nous trouver et acheter votre gamme de produits ?

Les produits Dermoscent® sont conçus par des vétérinaires pour des vétérinaires. C’est la raison pour laquelle tous les produits Dermoscent® sont commercialisés exclusivement en clinique vétérinaire ainsi que chez les ayants droits pharmaceutiques, en France comme à l’international. On peut aussi trouver Dermoscent sur certains sites internet détenus par des vétérinaires.

 

Je suis un petit westie un peu connu sur les réseaux sociaux. Certaines de ces égéries sont même suivis par des millions de personnes, comprenez-vous cet engouement autour de ce phénomène ?

De nombreuses études démontrent que le bouche à oreille reste le 1er levier dans le choix d’un soin par les propriétaires. Le développement des influenceurs canins s’inscrit de ce fait dans une démarche de conseil en phase de la nouvelle ère digitale. C’est logique et utile pour les propriétaires de chiens ou de chats, avant d’acheter un produit, de connaitre l’avis des personnes l’ayant testé auparavant.

 

Dermoscent® est une société internationale. Vous engagez vous pour la planète ?

Dermoscent® veille à limiter son impact environnemental et raisonner son utilisation de ressources naturelles. Pour cela, Dermoscent® privilégie les partenariats locaux. Cette démarche favorise l’emploi dans la région du sud-ouest de la France d’une part et impacte positivement sur le plan écologique d’autre part puisque la distance parcourue par les transporteurs, les fournisseurs et ses salariés est limitée. L’entreprise adhère également à la charte éco-emballage et sélectionne ses packagings afin qu’ils soient au maximum recyclables ou biodégradables. Elle modère aussi l’utilisation de suremballages. Il en va de même pour les matières premières qui sont choisies avec la plus grande vigilance et rigueur dans le respect de l’éthique.

 

Soutenez-vous une association canine ou de défense des animaux ?

Dermoscent® soutient les causes qui lui tiennent à cœur. L’entreprise s’est notamment engagée en faveur des personnes malvoyantes en mettant à leur disposition des packagings dotés d’une mention Braille. Elle supporte depuis plusieurs années la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC) et travaille également en partenariat avec des entreprises pour travailleurs handicapés.

Nous offrons également régulièrement des produits Dermoscent® à des associations de défense des animaux ou dans le besoin.

 

C’est le moment de la question « Carte Blanche » sur laquelle nous vous laissons la totale liberté de nous parler d’une chose qui vous tient à cœur ou encore d’un sujet que nous n’aurions pas abordé…

Depuis des millénaires, le chien reste le meilleur ami de l’homme, probablement car ces deux espèces se comprennent mieux que quiconque. Elles échangent, communiquent et se protègent mutuellement. De nombreuses études ont d’ailleurs montré le rôle primordial des animaux dans l’équilibre des gens mais surtout chez les sujets fragilisés tels que les personnes âgées ou handicapées. Réciproquement, les avancées de la médecine augmentent la durée de vie de la population canine, l’homme doit à son tour assurer son rôle protecteur vis-à-vis de son animal. La prise en charge de tous les animaux même âgés ou fragilisés grâce à des soins appropriés reste toujours une priorité de la marque Dermoscent® afin que chaque animal trouve une réponse adaptée à ses besoins.

 

Hey les copains, n’hésitez pas à découvrir les super produits DERMONSCENT sur leur site internet http://www.dermoscent.com/fr/ et suivez les sur les réseaux sociaux FACEBOOK https://www.facebook.com/DermoscentOFFICIAL/ et INSTAGRAM https://www.instagram.com/dermoscent/?hl=fr

En plus, sur le site internet, il y a une page avec plein de conseils très instructifs pour notre bien-être et ces conseils sont rédigés par un vétérinaire dermatologique en personne !!!

« Papa, ne m’attends pas ce soir parce que maintenant que je sens bon et que je suis tout propre, il ne me reste plus qu’à aller me trouver une jolie petite doguette !!! Elles vont toutes craquer, c’est certain !!! »

« Lewis, je crois que tu es un peu trop jeune pour sortir tout seul !!! et puis, il me semble t’avoir déjà demandé d’aller ranger tes jouets !!! »

 » Pfffff, pô cool les parents !!! »

 

Un partage de cet article wouafement bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *