EDGAR : UNE COLLECTION POINTUE QUI A DU CHIEN

Salut les copains,

Le Bon Marché rive gauche, vous connaissez? Je vous parle du grand magasin parisien alliant chic et élégance dans la mode, les arts de la table et accessoires. Vous vous demandez certainement pourquoi je vous en parle. Et bien, pour deux raisons toutes simples….

La première me concerne mais ça, je vous en parlerais d’ici quelques temps plus en détail….Je sais,  j’adore entretenir le mystère mais je suis certain que vos méninges tournent déjà à plein régime !!!

La seconde concerne une jeune marque qui a du chien et qui vient juste de s’y nicher !!! Cette marque, c’est le chic et l’élégance pour nous les chiens et pour nos amis les cats !!! Vous le savez maintenant les copains, je suis un accro du bon goût et du look impeccable (rappelez vous de ma gigantesque collection de cravates et nœud papillon !!!). Alors autant vous dire que lorsque mon regard a croisé EDGAR, mes yeux sont sortis de leurs orbites tel un cartoon !!!

©LEWISFUNNYDOG-WESTIE

« Papa, pour ma première soirée avec ma doguette préférée, il me faut absolument être sur mon 31. Je veux être habillé en EDGAR !!! »

« Oui Lewis, bien sur Lewis. Reviens me voir quand tu auras trouvé ta doguette préférée mon petit cœur d’Artichaut…. »

Imaginez une gamme d’accessoires made in France so cute de cols, de nœuds papillon, de bandana tous aussi chic les uns que les autres…Et pour les plus joueurs d’entre nous, EDGAR a développé une gamme de jouets wouafement stylée, sans oublier, le développement de la sellerie so tendance…

 

Je vous propose de découvrir d’en apprendre un peu plus sur cette marque chic et confortable par le biais d’un entretien avec Estelle Bouteilly, la créatrice, et HEIDGE, la belle mascotte…

 

©EDGAR

Bonjour Estelle, Pouvez vous nous parler de vous, de votre parcours?

Bonjour Lewis, Je suis une passionnée !!! Styliste de formation, spécialisée dans le prêt- à – porter luxe enfant.

Mon double à quatre pattes se prénomme Heidge, c’est un bouledogue français de 6 ans. Elle mène cette aventure à mes côtés depuis le début. Je crois qu’elle l’a créée !!!

 

Vous avez créé la maison Edgar en 2015. Pouvez vous nous parler de cette aventure?

Edgar, c’est avant tout des rencontres bouleversantes, une envie de créer et un amour pour les animaux. Au départ ce n’était que des pièces uniques pour Heidge, aujourd’hui la marque s’est développée et nous avons la chance de pouvoir travailler avec des professionnels passionnés du monde entier.

 

©EDGAR

Vous faites de la sellerie, des accessoires et des jouets pour chien et chat, fabriquez vous tous les produits vous-même?

Oui, nous fabriquons toutes les pièces EDGAR à la main dans notre studio. Cela passe par plusieurs étapes, de la création de la collection à la réalisation des produits finis.

 

Comment sélectionnez vous les matières? Vous fournissez-vous en France, En Europe….?

Je sélectionne les matières avec des critères bien spécifiques. Elles doivent répondre à nos exigences et correspondre au thème de la collection. Nous fonctionnons exclusivement avec un réseau de fournisseurs détenteurs d’un label biologique. Nous collaborons avec des fabricants européens dans la même optique ; garantir un produit de qualité.

 

©EDGAR

Vous avez lancé votre nouvelle collection 2017 « All we need is dog », comment se passe la préparation du lancement d’une nouvelle collection?

C’est un travail de l’ombre. Cela nécessite des mois de travail, souvent en collaboration avec mes proches. C’est ce qui fait la richesse d’EDGAR. Il y a la recherche d’un thème, d’une gamme de couleurs. La collection se dessine, s’affine et se réalise. Tout d’abord, en toile de coton, les pièces sont essayées sur des chiens et des chats de morphologies différentes. Les défauts sont corrigés afin de perfectionner les patrons qui deviendront les produits EDGAR.

Le plus important est d’avoir une ligne directrice et de ne jamais y déroger. C’est ce qui crée l’harmonie.  À chaque collection, nous dévoilons une nouvelle histoire…

 

Comment trouvez vous vos idées pour créer tel produit plutôt qu’un autre?

Une inspiration, une envie… et un peu d’imagination ! Je crois que cela ne s’explique pas…

 

©EDGAR

Parlez nous de Heidge qui est aussi l’égérie de votre marque?

Heidge c’est une personnalité à part entière! Son caractère atypique a donné naissance à EDGAR. Elle a grandi dans les chutes de tissus, et aime apposer sa griffe très personnelle sur les patrons. Elle prend son rôle très à cœur, sa place d’égérie lui sied à merveille. Elle adore être prise en photo, tester les prototypes et porter des accessoires !

 

Ou pouvons nous trouver vos créations? sur internet? en boutique? sur les réseaux sociaux?

Vous pouvez retrouvez l’intégralité de la collection sur notre site internet, et quelques pièces phares dans de très belles boutiques parisiennes. Nous sommes également présent sur les réseaux sociaux où nous donnons à l’univers EDGAR.

 

©EDGAR

Vendez vous vos créations partout dans le monde? 

Nous avons beaucoup de commandes à l’international et nous sommes actuellement en train de développer la marque afin de pouvoir répondre à cette nouvelle demande.

 

Quels sont vos futurs projets?

Nous en avons plein, mais ils sont encore tenus secret ! Ce sont de nouveaux défis à relever… ils sont nécessaires à la création ! Cela donne du piment, l’envie d’aller plus loin…

 

Soutenez vous une association canine? de défense des animaux?

Je ne suis pas engagée pour une association, je soutiens celles qui me tiennent le plus à cœur dans un cadre privé. Pour EDGAR, nous faisons en sorte de ne collaborer qu’avec des professionnels soucieux de l’environnement et des animaux. Ainsi, proposer des pièces exemptes de produits toxiques pour le bien-être de nos compagnons

 

C’est le moment de la question « carte blanche » si vous souhaitez nous parler de quelque chose qui vous tient à cœur ou d’un sujet de nous n’avons pas aborder…..

J’aimerai remercier toutes les personnes qui travaillent ou soutiennent EDGAR depuis maintenant 2 ans. C’est une famille qui s’agrandit un peu plus chaque jour.

 

« Papa, j’ai rencontré une doguette !!! Elle est formidable tu sais !!! Je peux avoir un col EDGAR? »

« Lewis, je te rappelle que hier et avant hier, tu m’as déjà annoncé que tu avait rencontré une doguette formidable !!! Sacré cœur d’artichaut !!! »

N’hésitez pas à cliquer sur le site d’ EDGAR https://www.edgarboutique.com et d’aller jeter un œil sur leur page FACEBOOK https://www.facebook.com/EDGARBOUTIQUE.Paris/  et INSTAGRAM https://www.instagram.com/edgar_boutique/

Un partage de cet article wouafement bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *