MA JOURNEE DE FOLIE AVEC MA DOGSITTER DE CHEZ DOGBUDDY

Salut les amis,

cette semaine, j’ai passé une journée inoubliable !!! Je crois que l’on peut même dire que je me suis carrément éclaté !!! Je vous entends déjà vous demander : « Mais qu’as tu fait Lewis? ». Rassurez vous les copains, vous savez bien que je ne sais pas tenir ma langue….

Tout commence Mercredi, papa pianote sur son ordinateur puis puis il prend sa veste, son sac, son portable et me dit :

Papa : « Allez Lewis, prends tes affaires, on y va !!! »

Moi : « Papa, on sort ce soir? On va où? »

Papa : « Allez petit curieux, prends tes affaires, nous avons rendez vous !!! »

Moi : « Pfff, t’es pas rigolo toi, tu me fais toujours des surprises….Et arrête de rire ou je te croque !!! »

Nous voilà donc dans la voiture et comme à mon habitude en bon dog hyperactif, je ne tiens pas en place…Je grimpe sur le tableau de bord, je regarde au carreau, j’essaie de grimper sur les genoux de papa….Et déjà mon z’humain se gare déjà devant une zolie maison que je ne connais pas encore. Papa sonne… »Oh mon papounet, nous allons chez qui dis-moi? J’entends un copain derrière la porte !!! » « Patience Lewis, tu le sauras très vite… » La porte s’ouvre et je rentre direct…Ben oui, il faut que je sache moi qui aboyait !!! Au passage, une dame me donne une caresse. « Oh merci m’dame, je vous ferais bien une léchouille mais j’ai une enquête à mener là !!! « ….

« Hey salut toi, je m’appelle Lewis. C’est toi que j’entendais aboyé? » « Salut Lewis, moi c’est jojo et oui je me sui fait entendre parce que je t’ai entendu arriver !!! Allez viens on va allez jouer dans le jardin pendant que nos z’humains discutent…. » « Oh oui cro cool, je te suis mon nouveau copain !!! » Nous voilà parti dans le jardin  tout en laissant trainer une oreille dans la maison…Ben oui, je dois bien continuer de surveiller mon papounet sinon il va encore faire des bétises !!! Jojo me fait faire le tour du propriétaire, me montre ses jouets et me parle de lui….J’en profite pour essayer de savoir pourquoi papa est venu chez lui…

Moi : « Dis moi jojo, je te trouve super sympa et je suis ravi de te rencontrer !!! Tu sais pourquoi papa m’a emmené chez ta maman? »

Jojo :  » Maman est dog sitter, Lewis…Tu vas certainement venir ici quelques temps mais je ne crois pas que tu vas rester ici aujourd’hui car ton papa n’a pas ramené tes affaires…. »

Moi :  » Ta maman est dog Sitter? Tu veux dire que je vais venir en vacances ici chez toi et que nous allons passer du temps ensemble toi et moi? Oh mais c’est cro cool ça  »

Jojo : « Oui Lewis, c’est super chouette, tu vas voir ici on s’amuse bien. Mais dis moi Lewis ton papa prévoit de partir en vacances? Parce que souvent j’ai des copains qui viennent à la maison pendant que leurs parents sont partis en vacances. Tu sais des fois, nous les toutous, nous ne pouvons pas aller avec eux et il n’est pas toujours facile de se faire héberger dans la famille alors plutôt que de nous placer dans des pensions canines, nos maîtres choisissent la solution du dog sitter… »

Moi :  » Oh oui mon jojo je comprends tout à fait et je trouve que c’est une excellente idée si ça peut éviter que nos copains soient abandonnés comme des objets !!! Je valide tout à fait et puis ici le cadre est sympa, on se croirait comme à la maison….Mais je ne crois pas que je vais venir pour les vacances car papa m’emmène toujours avec lui. Tu sais, il dit toujours que ça ne sert à rien de prendre un animal, si ce n’est pas pour s’en occuper !!! Oui je sais il est un peu pot de colle mon z’humain !!! »

Papa : « Lewis !!! Viens mon grand, viens dire au revoir à Sophie, nous rentrons !!! Merci Sophie pour les renseignements et à vendredi donc… »

Jojo : « Hey Lewis, tu as entendu? Je crois que tu vas revenir vendredi… »

Moi : « Oh oui copain, je compte sur toi pour me préparer un programme de wouaf !!! »

Jojo : « T’inquiète mon ami, je pense que vendredi il y aura aussi un autre copain !! On va bien s’amuser !!! »

Moi : » Génal mon Jojo, allez je te file la bise…A vendredi mon copain !!! Au revoir M’dame Sophie !!! »

De retour dans la voiture, je questionne papa car j’ai mille choses à lui demander…. »Papa, tu vas me faire garder par une dog sitter? Combien de temps je vais rester? Tu vas partir en vacances sans moi? Tu n’oublierais pas de prendre mes jouets, dis?… » « Lewis, calme toi voyons, nous avons rendu visite à Sophie car j’ai l’intention de te faire garder par Sophie pour une journée mais tu sais que je suis très à cheval sur ton bien être et je ne veux pas que tu sois malheureux alors je voulais rencontrer Sophie pour avoir des réponses à mes questions car si je sais que toi tu vas bien t’amuser, moi je vais me faire du souci pour toi, mon fils !!! Sophie a été super et elle a parfaitement répondu à toutes mes interrogations, je suis donc un peu plus rassuré et je pense que tu vas bien t’amuser parce que oui j’ai décidé que vendredi tu passerais la journée chez Sophie pendant que je vais à ma réunion sur Paris….Enfin, si tu es d’accord bien entendu… » « Oh oui papa, je suis tout à fait d’accord, j’ai eu un super feeling avec mon nouveau copain Jojo!!! » « Super Lewis, me voilà doublement rassuré alors et puis pour répondre à une de tes nombreuses questions, oui je t’emmène en vacances avec moi. Tu sais très bien que je t’emmène partout avec moi, nous sommes comme les doigts d’une main… »

Vous savez les copains, j’ai compté les dodos qu’il me restait avant que je retourne voir Jojo et Sophie….Dans 2 dodos, je reverrais mes nouveaux amis !!! J’ai demandé à papa de me montrer comment il avait trouvé Sophie. Il m’a alors emmené sur le site de « DOG BUDDY », la première plateforme européenne de garde et d’hébergements online pour les chiens, bref notre dog airnb à nous !!! J’ai voulu totalement rassurer papa sur DOGBUDDY alors j’ai décidé de mener ma petite enquête de mon coté. J’ai donc pris mon dogphone, passé quelques coups de flls et j’ai interviewé Anne-Sophie afin de mieux connaître le principe du dog sitting….

Bonjour Anne-Sophie, tout d’abord, pouvez vous nous présenter DOGDUDDY qui a été crée en 2013?

Bonjour Lewis, DOGBUDDY a été fondé en 2013 par Richard Setterwall et Enrico Sargiacomo, après avoir eux-mêmes eu du mal à trouver quelqu’un pour garder leur chien lorsqu’ils en avaient besoin. Hors de question pour eux de laisser leur toutou dans un chenil !!! 

Ils ont donc eu l’idée de créer une plate forme permettant de mettre en contact les propriétaires de chiens avec des dogs sitters dignes de confiance et à proximité. Les chiens sont entre de bonnes mains, et les propriétaires s’absentent l’esprit tranquille.

 

Quels sont les services que vous proposez? Et comment fait-on pour reserver un dog sitter?

Nous proposons 3 services différents : promenade du chien, garderie de jour et hébergement 24h et plus.

Pour réserver une garde avec un dog sitter, c’est très simple. Il faut d’abord s’inscrire sur le site « DOGBUDDY ». Puis, il suffit de rechercher les dogs sitters disponibles autour de chez soi aux dates souhaitées, puis de comparer les différentes annonces (description, pris, photos, avis, etc…) Tout est fait pour aider le propriétaire à trouver le dog sitter idéal !!! Il est ensuite possible de faire une réservation directe avec l’un d’eux, ou d’envoyer un message pour demander plus d’informations.

Ndlr : Certains dog-sitters proposent l’intégralité des prestations, d’autres uniquement la garde de jour, d’autres encore la garde de nuit, etc….Pensez donc à bien choisir votre dog-Sitter en fonction de vos besoins !!! Concernant les tarifs, la simple promenade est un tarif à l’heure qui tourne autour de 8 à 10 Euros de l’heure dans la majorité des cas, la garde de jour est, dans la plupart des cas, un forfait à la journée qui tourne autour de 12 euros la journée. Concernant la garde de nuit, la tarif est un forfait également qui tourne en moyenne autour de 15 euros. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le dog-sitter choisi….En outre, les frais d’adhésion de 4 Euros, payés lors de l’inscription, sont convertis en 8 Euros de crédit DOGBUDDY à utiliser lors des prochaines réservations….

Vous pouvez retrouver DOGBUDDY sur leur site internet : https://fr.dogbuddy.com/ ainsi que sur les réseaux sociaux FACEBOOK : https://www.facebook.com/DogBuddy.fr/ ou Instagram : https://www.instagram.com/dogbuddyfr/. Vous pouvez télécharger également l’application gratuire sur IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/dogbuddy-your-perfect-dog/id997335175?mt=8&pid=homepage&af_sub1=fr et android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dogbuddy.app&pid=homepage&af_sub1=fr

 

Comment sélectionnez vous les dogs sitters? Sur quels critères? Combien en dénombrez vous à l’heure actuelle?

Tous les dogs sitters recensés sur notre plateforme ont été validé par Dogbuddy et évalué par les autres propriétaires de chien. Les notes et commentaires des utilisateurs apparaissent dans le profil des dog-sitter. A noter que, dans une démarche de qualité et de sécurité, nous n’acceptons que 10% environ des dog-sitters qui s’inscrivent.

Pour s’inscrire en tant que dog-sitters, il faut créer son profil, répondre à une évaluation en ligne et ajouter une preuve de son adresse et de son identité. Et bien sur, être un amoureux inconditionnel des chiens !!! Si nous avons des doutes concernant un dog-sitter, suite à des annulations de garde ou des retours négatifs de propriétaires, nous faisons un point avec lui et bloquons le profil si nécéssaire. Nous avons plus de 25 000 Dog-sitters en Europe. 

Ndlr : DOGBUDDY met tout en œuvre pour notre bien-être. Toutefois, en cas d’insatisfaction, l’équipe DOGBUDDY rembourse la totalité des frais de réservation et s’engage à vous trouver un nouveau dog-sitter dans les 24 heures.

Justement, dans quel pays peut-on trouver les dog-sitters DOGBUDDY? Concernant la France, êtes vous développés partout (Villes, Campagnes, Région)?

Dogbuddy est le leader en Europe pour la garde et l’hébergement de chiens, avec des dog-sitters présents au Royaume-Unis, en Espagne, Italie, France, Allemagne, Suède et Norvège. Nous continuons actuellement notre extension à travers l’Europe afin de pouvoir offrir une solution de dogsitting de confiance à un large nombre de propriétaires.

Nos dog-sitters couvrent pratiquement toute la France, avec une communauté plus importante à Paris et dans les grandes villes.

Ndlr : Moi qui vit à la campagne, Papa a eu le choix entre  2 3 dog-sitters tout de même….

 

Mon papa a du mal à me laisser avec un inconnu, d’ailleurs pour nos z’humains, ce n’est pas toujours évident….Comment faites vous pour contrôler le sérieux des dog-sitters? Est-il possible d’organiser une rencontre, en amont, entre le propriétaire et le dog-sitter?

Nous savons qu’il est difficile de confier son toutou à un inconnu la première fois, c’est pourquoi, nous mettons tout en œuvre pour rassurer le propriétaire et s’assurer du bien -être du chien. Nous recommandons toujours une rencontre au préalable avec le dog-sitter, le propriétaire et le chien ainsi que le ou les chiens du dog-sitter s’il en a. Cela permet au chien de se sentir confortable dans un nouvel environnement et de rassurer les maîtres. Par ailleurs, nos dog-sitters peuvent choisir le type de chien qu’ils préférent garder et avec lesquels, ils ont de l’expérience (petits chien, chiens sportifs, mâle, femelle…) Enfin, pendant la garde, le propriétaire reçoit des nouvelles régulières du dog-sitter : photos de la sieste, vidéos du parc, suivi des ballades…De quoi devenir jaloux des vacances de son chien !!!

Ndlr : Pour ma part, j’ai été paparazzé par Sophie, qui m’a pris en plein action dans mes bétises !!! Oups !!!

 

Le dog-sitter prend t’il l’animal chez lui ou se déplace t’il chez le propriétaire?

Dans la majorité des cas, le gog-sitter garde le chien chez lui. Mais nous avons quelques exemples où les propriétaires et les dog-sitters se sont arrangés afin d’effectuer la garde chez le propriétaire.

 

Avez vous déjà eu des demandes particulières? 

Nous avons quelques personnes qui s’arrangent avec les dog-sitters pour faire garder leur chat également….

 

J’ai lu que nous étions assurés et qu’un forfait vétérinaire existait pendant le temps de la prestation…

Le bien-être du poilu et la tranquillité d’esprit sont très importants chez DogBuddy. C’est pour cela que toutes les gardes réservées en ligne sont protégées par une assurance qui couvre jusqu’à 2.000.000 € de responsabilité civile et jusqu’à 500€ à titre de dépenses vétérinaires. Par ailleurs, notre service client est disponible à tout moment pour répondre aux questions et gérer les urgences, tel que trouver un dog sitter de dernière minute pour un propriétaire qui a du s’absenter en urgence.

Ndlr : A compter du 11/07/2017, l’assurance vétérinaire passe de 500 à 1000 Euros.

Quels sont vos futurs projets?

Nous poursuivrons notre développement à travers l’Europe, afin d’apporter une solution de dogsitting sécurisée et locale au plus grand nombre de propriétaire.

 

DOGBUDDY soutient’il une association canine, de défense des animaux?

Nous soutenons « Rescue Boule », qui est une association de replacement de bouledogue français. L’adoption est un très beau geste et nous voulions apporter notre soutien marketing et financer cette association et tous les Bouledogues Français qui ont aujourd’hui trouvé une deuxième famille…

 

C’est le moment de la question « Carte Blanche » si vous souhaitez nous parler d’un sujet qui vous tiens à cœur ou de quelques chose que nous n’avons pas abordé encore….

Nous savons que confier son petit protégé pour la première fois à une inconnu n’est pas évident. Et, bien qu’il existe des possibilités pour partir avec son chien en vacances, on ne peut malheureusement pas toujours l’emmener avec soi….C’est pourquoi, nous avons développé un service qui se veut instinctif et facile d’utilisation, un service local et sécurisé, ceci afin de rendre l’expérience des plus rassurantes pour le chien, comme pour son maître.

Essayer par vous-même !!! Nous offrons 5€ de réduction sur votre première réservation avec le code LEWIS5. Ce code est valable une fois par personne, non cumulable. L’offre est valable pour toute réservation de 2 nuits minimum faite avec le 1er Septembre. La garde en elle-même peut avoir lieu à tout moment….

Moi : « Papa, papa, réveille toi, nous sommes vendredi !!! Tu n’as pas oublié que tu dois me déposer chez Sophie!!! »

Papa : » Mais Loulou, il n’est que 3 heures du matin !!! »

Moi : « Oui mais tu m’avais promis que Vendredi tu me déposerais chez Sophie !!! Et bien c’est vendredi !!!  »

Papa : « Lewis tu doit encore dormir un peu, Tu sais Sophie et Jojo sont encore dans les bras de Morphée !!! Je t’ai dit que je te déposerais pour 8 heures….C’est à dire dans 5 heures !!! Allez Bonne nuit Lewis… »

Bonne nuit !!! bonne nuit !!!  mais j’ai plus envie de dormir moi….Il est pas cool mon z’humain, il me fait toujours attendre…

8h pétante vendredi, je suis devant la porte de chez Sophie. Même si papa n’est pas encore bien réveillé, moi je suis déjà bien en forme et prêt pour m’amuser…..Allez papa dépêche toi de sonner !!!  Salut Sophie, Hello Jojo, me voilà !!! Oh tiens salut toi beau regard, on ne se connaît pas moi c’est Lewis !!! Salut Lewis, je suis Eden…Tu me plait bien mon Eden, allez venez les gars on va aller jouer… »Euh Lewis, tu m’as réveillé à 3 heures du mat, tu peux bien venir ne donner un bisou !!! »  » Pas le temps, papa, j’ai pas une minute à perdre moi, mon agenda est aussi rempli que le tien !!! Allez à ce soir, bosse bien et oublie pas de donner mon sac à Sophie !!!

Je dois vous avouer les copains, qu’avec mes nouveaux amis, j’ai passé une journée d’enfer !!! Je vous les ai maté les grandes perches. Eden, le husky, j’en ai fait ce que je voulais !!! C’est normal, c’est qui le patron….Sophie a dit à Papa que je n’avais pas arrêter une minute !!! Elle m’a aussi grillé auprès de papa en lui envoyant des photos où je suis grimpé sur Eden…Elle m’a grillé ma couverture de bon toutou tout choupinet !!! Désormais papa sait que je suis une terreur !!! hahaha

Pour être honnête avec vous les copains, quand nous sommes rentrés, j’étais crevé !!! Ben oui, c’est du boulot d’être chef de bande !!! Mais rassurez vous, j’ai tout de même trouver la force d’embêter encore papa comme à mon habitude…..Papa dit que je suis inusable..faut bien que je tienne ma réputation moi !!! En tout cas, je suis cro content parce que papa m’a promis que je pourrais retourner voir Sophie !!!

 
Un partage de cet article wouafement bien?

1 commentaire sur “MA JOURNEE DE FOLIE AVEC MA DOGSITTER DE CHEZ DOGBUDDY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *