MA WAMIZRUN EDITION 2018

Salut les copains !!!

Vous avez été nombreux à me solliciter afin que je vous raconte ma journée du dimanche 25 mars dédiée aux chiens guides de Paris. Je vous propose donc, à travers cet article, de découvrir ma folle étape à la WamizRun édition 2018…

C’est après une bonne nuit de sommeil que tout a commencé… Alors que papa m’enfile un tee-shirt au logo de la WamizRun,  je sens l’excitation m’envahir car je comprends que je m’apprête, de nouveau, à vivre un moment riche en émotion. En effet, je me souviens de ma formidable journée de l’an dernier au cours de laquelle,  j’ai eu l’occasion de rencontrer des tas de copains !!! Je suis heureux car je vais tous les revoir et sans doute vais je en rencontrer de nouveaux…A moi les doguettes !!!

 

 

 

 

Après un petit échauffement nécessaire, nous montons dans la voiture. Mon excitation est telle que je saute partout : Sur la banquette arrière, sur le siège avant, sur la plage arrière…Je regarde aux fenêtres, à droite, à gauche…Je cherche le moindre indice me permettant de savoir quand nous arriverons à destination… Le trajet me semble interminable jusqu’au moment ou enfin les voilà, les arbres de plus en plus nombreux, prémices que nous approchons du bois de Vincennes. Aussi, lorsque papa stoppe la voiture, en bonne pile sur pattes que je suis, je ne tiens plus !!!

 

« Dépêche toi de m’ouvrir la portière, papa !!! »

« Deux secondes Lewis, je prépare le sac pour la journée… »

« Ah mais enfin, tu avais tout le temps de le préparer avant de partir !!! Dépèche toi nous allons être en retard !!! »

« En retard Lewis? tu éxagères, il est à peine 10h et je te rappelle que la WamlizRun, c’est jusque 18h !!! »

« Peut-être mais j’ai des copains à aller saluer….Allez on se dépéche !!! »

A peine les pattes posées à terre, je me précipite pour renifler les bonnes odeurs que mes copains ont laissé sur les troncs !!! Oh tu es là Hardy? oh mais toi aussi tu es arrivé Link !!! Cro cool j’arrive les copains !!! Comme le disait la chanson, on s’était dit rendez vous dans un an, même jour, même heure, même pomme et je suis heureux que tous aient tenus paroles…

Nous arrivons enfin devant le village de la Wamiz. J’entends les copains à l’intérieur qui aboient, qui s’amusent et je tire sur la laisse au maximum pour que papa avance plus vite. Mais croyez le ou non, c’est alors qu’il décide d’aller s’asseoir sur un banc !!!

« Mais tu fais quoi là?  »

« Attends Lewis, je vais faire quelques vidéos de l’extérieur pour les partager avec tes copains qui ne peuvent pas venir… »

Bon inutile de vous le dire, car vous l’avez remarqué et bien ri aussi les amis, nous pouvons largement décerner la palme des pires lives à mon papounnet !!! Une véritable bille mon papa, je vous le dis !!! Pour ma part, n’en tenant plus, j’ai tiré sur ma laisse au maximum et j’ai enfin réussi à l’emmener à l’entrée du village…Une fois passé les contrôles de sécurités obligatoires, je suis enfin dans la place !!! Il y a des copains partout….Des grands, des petits, des garçons, des filles, des loulous de toutes les couleurs, je ne sais tellement plus où donner de la tête que je pars saluer le premier loulou à ma portée….Mais pas de bol pour moi, c’est un faux, une peluche mise à l’entrée pour promouvoir une marque de Harnais !!! Ce n’est pas grave, pour éviter de me taper la honte auprès des copains,  je le salue quand même, il n’y a pas de raisons après tout !!!

Cette année, le village est beaucoup plus grand que l’an dernier. Les stands y sont très nombreux et Wamiz a placé l’espace Agility au milieu du village. En voilà une excellente idée !!!

Avant d’aller retiré notre dossard, nous allons saluer le stand des chiens guides. Sur le chemin qui nous sépare du stand, je fais quelques arrêts « bisous » pour saluer les copains que je croise…Hey salut toi, comment vas tu? On se fait la bise? Moi c’est Lewis et toi? Bref, ma tête virevolte à 360 degrés tellement il y a des loulous partout. Je retrouve aussi avec bonheur l’équipe de l’association USA DOG BLESS YOU venue en meute et je fais la connaissance d’un loulou immense JARL…Tellement immense que je passe en dessous sans problème et sans me baisser !!! Pendant que papa discute avec Karine et ses amies, moi en bon gentleman, j’inspecte les moindres recoins de cette montagne qu’est le lévrier Irlandais (le plus grand chien du monde)  . Puis je vais saluer les Jacks de Karine. Je reçois aussi le colis que mon célèbre copain américain ABBEY et sa célèbre maman m’ont fait amené !!!  Cro sympa mon copain américain et sa maman…C’est alors qu’arrive ma valentine Olympe (un chouette prénom n’est ce pas?) gracieuse, que dis-je majestueuse !!! Elle s’approche de moi avec une telle élégance que je ne peux m’empécher de me précipiter sur elle tel un éléphant dans un magasin de porcelaine…Ben oui, vous me connaissez les amis, je suis petit mais un vrai excité alors moi la douceur connaît pas !!! Mais rassurez vous, en bonne maitresse doguette, Elle m’a tout de suite mis au pas la louloute !!!

 

Pendant que certains copains, sont partis courir à la canicross de 7 kms, avec Olympe, nous décidons d’aller nous faire chouchouter au stand des messages…..Bon comment vous dire les copains, vous l’avez vu sur la vidéo, je n’ai pas réussi à tenir en place le temps du massage….Pauvre Marie Pierre, elle a bien essayé de me détendre la malheureuse mais moi je n’étais pas du tout détendu !!! Je voulais savoir comment se déroulait le massage de ma belle Olympe alors je ne tenais pas en place. Dans les mains de ma masseuse, je ressemblais davantage à un savon qu’à un westie !!! Marie Pierre commençait à me masser le crane mais se retrouvait en un temps record à me masser les fesses tellement je gigotais dans tous les sens !!!

 

Pendant qu’Olympe continuait son massage, je suis allé saluer ma copine Anne-Sophie de chez DOG BUDDY, ravi de la retrouver !!! Puis j’ai rencontré mon copain BRUCE… Super sympa le loulou et So chic !!! Mais je discute, je discute et voilà que la cani marche va démarrer sous un beau soleil !!!! Le temps de récupérer Olympe et sa maman et de rejoindre nos amis qui nous attendaient pour démarrer la marche, nous voilà partis pour 4 kilomètres à travers le bois de Vincennes….Le Canicross du matin était davantage fait pour les canicrosseurs expérimentés et les autres mais ne rapportait hélas rien aux chiens guides. Seule la canimarche rapportait de l’argent pour les Chiens Guides de Paris puisque 1 euro par kilomètre parcouru engrangeait au total 8 euros par binôme et ils étaient presque tous là les binômes prêts à soutenir l’association…Ce sont deux amoureux des animaux, Gérard Lenorman et Raphael Mezrahi qui donnent le départ….Ca y est, Nous voilà partis !!! Comme à mon habitude, je pars un coup à droite, un coup à gauche pour faire une léchouille à mes copains…Olympe me surveille et si elle voit que je traine trop, elle me le fait remarquer !!! Ah l’amour !!! Nous nous arrêtons de temps en temps aux bars à toutou, pour renifler un arbre par ci, par là, pour aller renifler un copain que l’on croise…Au point que nous commençons a être distancé par les autres binômes que nous ne voyons presque plus !!! Nous serons parmi les derniers à revenir mais c’est tellement agréable de courir dans l’herbe, de profiter de ce bel espace de liberté qu’est le bois de Vincennes…

 

Déjà 16h30 lorsque nous revenons au village…Nous passons par le photo-call où mes amis posent seuls puis avec moi pour avoir un beau souvenir. Malheureusement, nos photos ont disparues….

 

Maintenant, il faut vite aller retrouver nos copains de USA DOG BLESS YOU à la Buvette. En chemin, nous croisons nos amis Luc de SOS PETS et Antonia de DOGS OF PARIS, ravis de me revoir…Tout le monde dit à papa que je pête toujours la forme !!! Ben oui normal, j’en profite un maximum !!! J’arpente les lieux depuis plus de 6 heures et je continue encore de rencontrer des copains….Une petite léchouille discrète à MALINKA la mascotte de WAMIZ, en passant et je retrouve l’immense JARF et les copains à la buvette…C’est alors que je croise le regard d’Harvey et là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais un moment de grâce unique est arrivé….Je suis soudainement calme, sage, totalement attiré par le pirate Harvey…Le temps de quelques photos avec le bonhomme et il est déjà l’heure de connaître le montant qu’a rapporté notre cani marche pour les chiens guides….Resultat, ce sont 4 000 Euros qui tombent dans l’escarcelle de l’association. Voilà une excellente nouvelle !!!

 

Dieu que la journée passe vite et il est malheureusement l’heure de reprendre la route direction la maison, mais je n’ai pas envie moi !!! J’essaie bien de ruser en partant dans la direction inverse de papa mais rien à faire, je me rapproche inexorablement vers la sortie…Sur le trajet qui me ramène à la voiture, j’essaie de faire plier papa en pleurnicher un coup, en passant derrière un arbre pour tenter de faire demi-tour un autre coup, en m’allongeant par terre pour lancer une grève mais rien n’y fait, papa me fait comprendre que le clap de fin de cette folle journée va retentir…Je vous avoue les copains que sur la route du retour, je ne me suis pas fait prier pour commencer ma nuit dans la voiture mais avec des souvenirs et de belles rencontres dans la tête….

Ah j’oubliais les copains, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de Wamiz https://www.facebook.com/Wamiz.animaux/  En cliquant sur l’icone Photos, vous pourrez découvrir tous les souvenirs cette journée….

Un partage de cet article wouafement bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *