MOBILISONS NOUS POUR AIDER HARVEY A TROUVER UNE FAMILLE AIMANTE

Salut les copains,

A l’occasion de la Wamiz Run du 25 mars dernier, J’ai eu la chance de partager un moment de grâce, d’exception et de grande émotion avec l’association USA DOGS BLESS YOU en rencontrant HARVEY, un petit mâle Jack Russel pure race beige et blanc d’environ 3 ans 1/2 et 7.2kg.

Je tenais absolument à vous parler de ce loulou qui n’a pas eu une vie facile jusqu’à présent mais qui pourtant reste un warrior qui ne rêve que de vivre une HAPPY LIFE…

Harvey habitait aux Etats-Unis. Sa vie a basculé en 2017 lorsque l’ouragan IRMA a frappé la Floride. Quand la population a été prévenue de l’arrivée du cyclone, beaucoup d’américains ont quittés l’état de Floride pour se réfugier dans leur famille dans les états voisins abandonnant au passage leurs animaux…Harvey a erré et a du affronter seul, livré à lui-même,  le cyclone pendant 3 jours. Lorsque celui-ci s’est calmé, le loulou a été mis en fourrière. Je vous laisse imaginer l’état des fourrières après le passage du cyclone…

Harvey était pucé. Ses maîtres ont donc été contacté mais n’ont pas souhaité donner signe de vie. Il est important de savoir qu’au Etats Unis, chaque habitant a le droit d amener son animal dans la fourrière de la commune locale lorsqu’il n en veut plus et les loulous sont rapidement euthanasiés…

L’association JUST JACK RESCUE a été alertée par un de ces contacts de la situation d’Harvey et a décidé de sauver le poilu. Harvey a été évalué et il s’est avérait que malgré sa maigreur, des coupures sur les coussinets et sur le dos, il restait un chien qui faisait encore confiance à l’humain , sans aucune agressivité envers ses congénères et très bien éduqué , connaisseur des jouets et balles . D’ailleurs pour la petite anecdote, HARVEY les collectionnent, c’est son dada !!! L’association l’a soigné et a contacté l’association française USA DOGS BLESS YOU pour l’aider à trouver une famille….

Harvey est surnommé le petit pirate car malheureusement, lors du cyclone, il a perdu un œil…

Aujourd’hui, Harvey cherche sa famille pour la vie…Il est parfaitement éduqué et calme. Il ne touche à rien dans une maison. Il n’aboie pas du tout et peut rester seul, même en appartement,  du moment qu’il ait un coussin confortable et des balles . Harvey est indifférent envers ses congénères et il n’a aucun soucis avec les chats. Il n’a aucune dominance envers ses congénères. D’ailleurs lors de notre rencontre, je peux vous dire qu’il a été adorable et a su me calmer, m’apaiser rien que par sa simple présence…Mieux que ma séance de massage !!!  Il aime les genoux et le fauteuil mais ne monterait jamais sans y être invité. Idem pour le lit… un vrai gentleman l’adorable Harvey !!!

Il est vrai qu’il lui reste quelques traumatismes de ces épreuves . Ces traumatismes se traduisent de la manière suivante :  Si HARVEY rencontre un inconnu dans sa maison qui s’approche, il a tendance à grogner pour protéger son coussin et ses balles (celles-ci étant son seul repère) mais cela s’améliore…Harvey a besoin d analyser et de se sentir en confiance s’il a un nouveau maitre. Lorsqu’il trouvera sa famille pour la vie, il lui faudra un petit délai pour comprendre qu’il est désormais chez lui et que son adoptant lui procurera amour, gite, nourriture et confort. HARVEY, malgré les épreuves de la vie, est le chien le plus fidèle du monde… De part son traumatisme, il en résulte que bien que mon copain adore courir et adore aller attraper une balle, il n’est plus un grand adepte des longues promenades. 

Un ouragan, un sauvetage in extrémis, un vol transatlantique, un nouveau pays, un accident qui lui a fait perdre un œil mais aussi de belles rencontres avec les associations JUST JACK RESCUE et USA DOGS BLESS YOU et Dominique, sa nouvelle maman d’accueil qui l’a aidé à se remettre sur pattes, HARVEY a déjà connu bien des tourments et rêve désormais de construire enfin une relation remplie d’amour avec une famille… Il a compris qu’il ne manquera plus de croquettes, mais reste très gourmand de « vraie » nourriture…

Vous voulez connaître ses 2 passions dans la vie?  ses trésors de jouets et les gratouilles de bidon !!!

Harvey est vacciné, stérilisé, il possède une puce électronique, un passeport européen et un certificat sanitaire de bonne santé.

 

Mes amis, aidez nous pour qu’ Harvey puisse enfin jouir totalement de la vie…. Je vous remercie de bien vouloir partager un maximum cet article afin d’aider Harvey. Son adoption est possible en France et dans les pays limitrophes. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, mieux ce sera pour aider Harvey alors je compte sur vous…

Pour tout renseignement concernant le petit ange, vous pouvez contacter l’association USA DOGS BLESS YOU au 06 09 25 05 17 ou en message privé sur FACEBOOK https://www.facebook.com/usadogsblessyou/ . Vous pouvez également envoyé un mail à usadogsblessyou@hotmail.fr.

Ma rencontre avec HARVEY restera LE MOMENT que je retiendrais de la WamizRun édition 2018 et je croise les papattes pour qu’il trouve rapidement  sa famille pour la vie et puisse enfin profiter d’un doux foyer pour panser ses blessures.

Un partage de cet article wouafement bien?

2 commentaires sur “MOBILISONS NOUS POUR AIDER HARVEY A TROUVER UNE FAMILLE AIMANTE

  1. Bonjour
    Merci pour votre article sur notre rescapé Harvey qui cherche sa nouvelle famille.

    A noter le téléphone de l’association USA Dogs Bless You est le 06.09.25.05.17
    Bonne journée.

  2. Je souhaite à Harvey de vite trouver une très gentille famille pour la vie , ce petit chien le mérite vraiment , merci à Lewis d’être venu nous parler de l’histoire de son copain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *