O’DOG UNE COLLECTION QUI A DU CHIEN

Salut les copains,

Comme vous le savez, je suis un grand fan de cravates et de nœuds papillon. D’ailleurs, j’en possède une grande collection et au fil des jours que nous partageons ensemble, vous me découvrez tantôt chic, tantôt trendy, tantôt casual… Papa râle un peu car il dit que je laisse trainer mes nœuds papillon partout dans la maison mais moi je lui réponds « Papa range tes chaussettes !!! » Que voulez vous, c’est comme ça les vieux couples !!!

Il y a quelques semaines, je surfais peinard sur ma dogtablette à la recherche de tenues pour cet été, lorsque je tombe sur une collection de nœud pap’ so chic : La collection printemps/été OWAX de chez ODOG. Wouaw le Saint-Graal, le joyaux de ma collection !!! Je me dit « Lewis, Là, c’est inévitable,  tu vas faire fureur cet été à Saint Trop’ et tu vas faire craquer toutes les doguettes sur les plages de Ramatuelle !!! » Je me vois déjà arpenter le bord de mer du golfe de Saint Trop’ avec mon regard de braize, mes poils au vent et arborant fièrement à mon cou,  mon cœur de l’océan à moi !!!  Ni une, ni deux, hop je saute sur les genoux de mon z’humain pour lui montrer ma découverte….Papa me dit « Oh qu’ils sont jolis les nœuds papillon, Lewis tu serais canon avec ceux là »…Mais ce que je craignais arriva !!! La phrase terrible tomba comme un couperet « Lewis, tu en as déjà plein ta chambre !!! »

Vous vous dites fin de l’histoire Lewis, Oublie Saint Tropez, oublie ton magnifique trésor….C’est mal me connaître les amis car j’ai plus d’un tour dans mon doggybag. J’ai une technique infaillible qui fonctionne à tous les coups, enfin presque !!! Je vous la délivre les copains mais chuttt c’est un secret !!! En fait, c’est tout simple, vous vous asseyez au pied de votre maître en le fixant dans les yeux et vous commencez à chouiner !!! C’est imparable je vous dit !!! En effet, au bout d’une minute, papa me dit Lewis arrête !!! Au bout de deux, Lewis, ça suffit, au bout de 3, Lewis j’ai dit non, au bout de 4, Lewis tais toi et au bout de 5, Bon ok Lewis, choisi le noeud que tu veux !!! C’est imparable je vous dis. Ah j’oubliais, ça arrive des fois que papa se lève pour faire un truc comme aller aux toilettes par exemple….Pas de problème, les copains, j’ai la solution, vous le suivez tout simplement et vous continuez à chouiner !!! A tous les coups, on gagne !!! Me voilà donc fier comme Artaban à coté de papa et nous regardons les nœuds papillon tout en discutant….

Papa :  » Lequel aimes tu Lewis? »

Moi : « Euh….Ben tous papa !!! »

Papa: « Bon ok lequel préfères tu alors !!! »

Moi : « Ben tous aussi papa !!! »

Papa : « Lewis, j’ai dit ok pour un pas pour la collection complète… »

Moi : « D’accord, laisse moi bien regarder mais c’est cro dur de choisir tu sais, ils sont tous plus beaux les uns que les autres !!! »

Papa : « Je suis d’accord avec toi mais tu dois apprendre Lewis, que dans la vie, il faut souvent faire des choix pas faciles… »

Moi : « Bien chef !! celui là peut-être…Ah non celui-ci !!! Ou peut-être celui là…Oh c’est difficile de choisir papa. Allez je ferme les yeux et je choisi au hazard !!! »

Papa : « Bon Lewis, nous n’allons pas y passer la nuit non plus !!! »

Moi : « Oh oui une nuit blanche, cro cool !!! Nan je blague. Allez je me décide pour celui là, le bleu et pour le collier tout en cuir qui va avec… »

Papa : Tu es sur Lewis? Allez c’est parti !!! »

Moi : « Oh merci mon papounet d’amour que j’aime beaucoup à la folie !!! »

Papa : « Euh….Lewis, tu n’en fais pas un peu trop là !!! »

Papa me dit que je dois guetter le facteur dans les jours qui suivent car c’est lui qui m’apportera mon joyaux !!! Vous pouvez me croire, les copains, je l’ai dorlotté le facteur. Je crois que j’ai jamais été aussi gentil avec lui, J’ai arrêté de lui courir après, j’ai arrêté de lui aboyer dessus, j’ai arrêté de lui croquer son pantalon aussi…Pourtant, c’est cro drôle et j’aime bien faire peur au facteur !!! Mais là, foi de Lewis, un véritable petit ange !!!  Enfin jusqu’au jour où il m’a ramené mon colis !!!

Car oui, le voilà enfin l’objet de tous mes désirs !!! Après un déballage rapide, me voilà devant le miroir. Pendant que je me contemple, je me dis qu’il faut que je remercie ODOG pour ses jolis nœuds presque chics !!! Après quelques coups de dogphones, me voilà parti à la rencontre de Clara pour en savoir davantage et connaître mieux ODOG, cette marque qui a du chien….

Bonjour Clara, pouvez vous nous parler de vous, de votre parcours?

La team de Odog est composée de Florence, tapissière de métier. Elle a été formée par les compagnons et elle a de l’or dans les doigts et moi-même, marketeuse dans l’âme qui a fondu pour ce projet.

Il y a deux ans, nous nous rencontrons, une de ces belles rencontres dont on attend rien. Toutes deux amoureuses des DIY (ndlr : Do It Yourself – Fais le toi-même), des jolies choses et surtout de nos amis à quatre pattes, l’histoire d’Odog commence….

 

Vous avez lancé Odog récemment….Pouvez vous nous en parler?

Odog est une marque d’accessoires pour Dog presque chic. Vous faites l’acquisition d’un kit (Ndlr : collier tout cuir et nœud papillon) et vous pouvez personnaliser l’accessoire au gré de ses humeurs et de vos envies, avec pour l’instant des nœuds mais bientôt….On ne vous dit pas tout !!!

 

Pourquoi avoir choisi le concept du collier avec les jolis nœuds?

Pour que nos dogs se fassent remarquer, pour que les badauds esquissent un sourire dans la rue, pour mettre un peu de gaiété sur les pavés, parce qu’on adore nos dogs….

 

Comment sélectionnez vous les matières, les fabricants?

Pour les colliers, nous les sélectionnons « Made in France », 100% cuir, solides et doublés comme si c’était pour notre animal de compagnie. Ils sont ensuite transformés par nos mimines pour pouvoir y clipser l’accéssoire. Nous sélectionnons les métrages de tissus et confectionnons les accessoires à la main. Les collections sont produites en petites quantités, ce qui les rend exclusives.

 

Chaque nœud a son petit nom, voilà une idée originale…

Pour tout vous avouer, passez 5 minutes à trouver le nom de la prochaine collection sont 5 minutes de complicités entre Florence et moi tant les idées (bonnes ou mauvaises) fusent et que nous nous amusons beaucoup.

 

Où pouvons nous trouver vos créations? sur internet? en boutique? sur les réseaux sociaux?

Nos produits se trouvent sur notre boutique https://www.etsy.com/fr/shop/ODogO/ mais vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/odogcreations/ et Instagram bien entendu. Nous adorons y mettre les photos des dogs qui arborent fièrement nos créations.

 

Quels sont vos futurs projets?

La collection de cet hiver, de nouveaux accessoires et surtout continuer à prendre du plaisir à faire ce que nous faisons.

 

Soutenez vous une association canine? de défense des animaux?

Nous en soutenons plusieurs. Mais à vrai dire, la défense des animaux c’est une sensibilisation de tous les jours. Nous avons tout de même un petit faible pour la « Fondation Brigitte Bardot » dans laquelle j’ai travaillé plus jeune.

 

Avez vous une mascotte? Si oui, pouvez nous en parler?

Nous n’avons pas de mascotte mais il est vrai que nos 2 bouledogues Benni (Anglais) et Ilda (Français) prennent souvent la pose pour nous !!

 

Papa, pourquoi veux tu que j’arrête de frétiller de la queue? tu te rend pas compte comment je suis beau et canon avec mon nœud !!! Je suis fin prêt pour les plages de Saint Trop’ !!! Comment?! Quoi?! Nous n’allons pas à Saint Trop cet été? Mais nous allons où? Ecoute papa débrouille-toi comme tu veux mais il faut qu’il y ait des doguettes cet été sinon tu pars tout seul !!! Et va ranger tes chaussettes sinon je te les façonnent façon Lewis !!!

Un partage de cet article wouafement bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *