RICHE ET MULTICULTURELLE, « MUSEAUX » UNE MARQUE QUI VOUS INVITE A LA DECOUVERTE

Salut les copains,

Depuis un an que nous nous connaissons sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué que je suis un brin coquet, un rien fashion victim et que j’aime être sur mon 31 en toute circonstance (on sait jamais si je rencontre une belle doguette !!!)….D’ailleurs papa râle le matin car je monopolise la salle de bain et du coup il est tout le temps en retard….

Papa : »Lewis peux tu libérer la salle de bain, s’il te plait !!! je vais encore être en retard ce matin !!! »

Moi : « Papa encore deux minutes, je termine mon brossage !!! »

Papa :  » Mais Lewis, ça fait déjà 45 minutes que j’attends derrière la porte de la salle de bain !!! »

Moi :  » Ben la prochaine fois, prends ta couette avec toi comme ça tu pourras finir ta nuit en attendant…. »

Papa : « Bon Lewis, allez tu sors maintenant !!! »

Moi : « Bon ok je sors…. »

Vous imaginez quand papa m’annonce que nous avons une soirée !!! Il me faut toute la journée pour me faire tout beau et trouver la bonne tenue, le bon chapeau pour être au top !!! trop dur la vie de chien !!! Je suis toujours en quête de la jolie tenue qui me mettra en valeur (même si déjà au naturel, je suis totalement craquant !!! hihihihi)…Tenez l’autre jour avec papa, nous nous prélassions dans le jardin et papa me dit :

Papa : »Lewis, c’est bientôt les vacances et comme cette année, tu es grand, tu vas devoir préparer ta valise toi-même !!! »

Moi : « Oh papa, je prends la plus grande valise alors parce que je vais devoir prendre tous mes jouets, toutes mes friandises !!! mais il me manque des tenues pour draguer les doguettes cet été !!! »

Papa : « Lewis tu abuses, tu monopolises déjà les 3/4 de l’armoire avec toutes tes tenues !!! Et tu oses me dire que tu n’as rien à te mettre !!! »

Moi : « Mais papa, j’ai déjà porté mes vêtements une fois, il faut que je renouvelle !!! D’ailleurs regarde, j’ai trouvé des chemises, des bandanas, des colliers super sympa au style casual, street chic…Regarde les imprimés comme ils sont jolis !!!  Et puis tu sais en plus c’est du « Made in France » et ça tu aimes toi !!! Et cerise sur le gâteau, il y a même des tee sihirts pour toi afin d’être assorti à mon style !!! comme ça cette année, tu ne me mettras pas la honte !!! ne me regarde pas comme ça papa, c’est vrai ton look dépareillé c’est la honte quand même !!! Comment veux tu que je rencontre une doguette moi !!! Elles se sauvent quand elle te voit !!! Papa, c’est décidé, cette année je prépare aussi ta valise !!! comme ça si la mienne est pleine, je pourrais remplir la tienne…. Je plaisante papa mais je vais te relooké cet été »

Papa : » Mais enfin Lewis, ils sont chouettes mes bermudas et mes tee shirts !!! Qu’est ce que tu racontes….Fais moi voir un peu ce que tu as trouvé…..Oh mais tu as raison mon loulou c’est joli ça….Oh regarde cet ensemble….Imagine nous sur le bord de mer !!! on va faire fureur avec ces jolis coloris….Quel est le nom de cet marque que tu as déniché? »

Moi : » c’est « Museaux » papa !!! Melanie créée des vétéments solidaire de l’artisanat français et utilise ce réseaux pour la fabrication de ses produits 100% coton. Tu sais papa le melting pot et la mutliculturalité sont des richesses !!! Et museaux est une invitation à la découverte !!! »

Papa : « Melanie??? Lewis je te connais comme si je t’avais fait !!! Tu me caches des choses toi…Tu as déjà rencontré Mélanie, la créatrice? »

Moi : « Euh…Ben en fait, quand j’ai vu ses produits, je l’ai appelé avec mon dogphone et je l’ai interviewé !!! Tu veux lire mon entrevenu avec Mélanie et Django? tiens regarde….

Bonjour Mélanie, pouvez vous nous parler de vous? de votre parcours?

Bonjour Lewis, Issue d’une formation artistique, je suis passionnée d’art et de culture. Depuis toute petite, j’ai vraiment une passion, délirante et dévorante pour les animaux spécialement les chiens avec lesquels j’ai toujours eu une connexion particulière. J’ai toujours su au fond de mon cœur que mon métier idéal, dans lequel je pourrais m’épanouir, serait lié aux animaux et à l’art. J’ai longtemps réfléchi à un projet viable qui me permettrait de réaliser mon rêve d’enfant et je me suis lancé dans l’aventure « Museaux ». Mon expérience, en tant que graphiste, m’a beaucoup aidé notamment dans l’élaboration du logo, des flyers et autres supports visuels ainsi que la communication sur les réseaux sociaux. J’aime la musique et la culture artistique dans sa globalité. Parce que la mixité, le meltng pot et la mulitculturalité sont des richesses, « Museaux » est avant tout une invitation à la découverte. Mais aussi, au partage, par le lien (vestimentaire) qui unit le chien et le maître. Votre style fera assurément de l’effet sur ceux qui croiseront ton chemin lors de la fameuse promenade !!!

 

Tu as donc créé « Museaux »…. Peux tu nous en parler?

Museaux est LA marque dédiée aux amoureux des chiens et de la mode. 

C’est une marque « Made in France » qui est solidaire de l’artisanat français et qui utilise ce réseau pour la fabrication de ses produits 100% coton.

Museaux, c’est avant tout un défi un peu fou : Instaurer un univers multiculturel dans la mode canine. En effet, les maîtres viennent de tous les horizons tout comme leurs compagnons à quatre pattes. C’est donc tout naturellement que m’est venue l’idée de créer des vêtements à leurs images. leurs origines & cultures? Du street-chic, en passant par l’imprimé pour arriver au casual, « Museaux sait varier les plaisirs visuels. Une palette esthétique qui vous représente car vous êtes notre inspiration.

 

Que proposes « Museaux » comme article?, dis moi…

La gamme museaux se compose actuellement de colliers, bandanas, nœuds papillon, chemises, laisses pour vous et T-shirt personnalisés pour les maîtres…

 

Tes produits sont « Made in France », tu les fabriques toi même?

Pour ma part, je consacre tout mon temps livre à leur réalisation : Choix des tissus, élaboration des modèles et bien évidemment, tests sur mannequin « canins et canons ! »

Comme je l’évoquais précédemment, je souhaite vraiment faire valoir le savoir faire artisanal français. Je fais donc appel à une couturière de ma région et je n’en suis pas peu fière…

 

Justement, comment sélectionnes tu les matières premières? les fournisseurs?

J’adore flâner sur les marchés de tissus, merceries et autres enseignes dédiées aux tissus. Mes principaux fournisseurs sont « Sonna France » pour le tissu africain wax et « Mondial tissu » pour le coton d’une qualité fantastique !!! Après, je peux aussi trouver certains tissus « rares » sur internet, sur Etsy par exemple, où j’ai d’ailleurs une boutique « Museaux » pour ceux qui souhaite venir y faire un tour..

 

Tu fais des vêtements pour les chiens, mais aussi pour leurs maitres….

Oui tout à fait !!! Dans un souci écologique et de réduction des déchets, j’utilise les chutes de tissus, des accessoires pour chiens pour réaliser des customisations sur les vêtements dédiés aux maîtres…Comme par exemple le Tee shirt mais vous pouvez aussi nous envoyer les vôtres, vestes, chemises et nous les customiserons à votre gout !!! Avec « Museaux », tout est possible !!!

 

Tu as lancé ta collection printemps-été 2017. Comment se déroule le processus du choix d’une nouvelle collection?

Simplement en s’inspirant des tendances du moment et surtout en suivant son instinct et ses propres gouts !!! Plus vous faites quelque chose qui vous ressemble, plus ce sera vrai et je pense que c’est ce qui touche les gens…

 

Où peut’on trouver tes créations?

Sur notre boutique en ligne : http://museaux.com/ bien sur mais également sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/Museaux.

Lors d’évènements en partenariat avec Animalis au sein de leur magasins, lors de marchés de créateurs ou encore à l’occasion d’exposition canine.

Ndlr : Vous pouvez également retrouver les modèmes et suivre « Museaux » sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Museauxtoutbeaux/?ref=br_tf

Instagram : https://www.instagram.com/museaux/

 

Peux tu nous parler de Django ta mascotte?

Ma grande sœur, Melissa a eu Django, il y a 3 ans et c’est naturellement devenu la mascotte de « Museaux ». C’est un magnifique Spitz Japonais tout doux et aussi affectueux que dynamique. Une vraie pile inépuisable !!! Bref, une source de joie pour toute la famille !!!

 

 

 

Dis moi Mélanie, quels sont tes futurs projets?

J’aimerais beaucoup faire évoluer « Museaux » à court terme dans la diversité de sa gamme de produits. En effet, je suis en train de concocter des harnais, laisses et couchages confortables, résistants et douillets pour vous les poilus.

A long terme, j’aimerais en effet, redistribuer dans des boutiques, les produits « Museaux » OU encore mieux ouvrir ma propre boutique « Museaux » !!!

 

Soutiens tu une cause animale?

Dès que j’habiterais seule, je pense adopter mon poilu à moi et l’aimer comme il se doit !!! Je m’occupe de promener les loulous de la SPA. Ca me fait du bien et je pense que c’est réciproque. Je soutien aussi l’école des chiens guide d’aveugles de Paris. D’ailleurs, pour chaque vente réalisée au sein des animations chez Animalis, 1 euro est automatiquement reversé à l’association…

 

C’est le moment de la question « carte blanche ». Ici, tu peux parler librement d’un sujet qui te tiens à cœur ou de quelque chose que nous n’aurions pas abordé lors de notre entretien par exemple….

Les motivations qui m’ont poussé à créer « Museaux » en dehors de ma passion pour les animaux, sont en effet un manque de diversités dans le commerce…Je souhaitais que n’importe qui retrouve un peu de lui-même dans les produits « Museaux ». Une partie de moi qui rencontre une partie de vous, c’est beau non?

Pour le petit scoop, un spot publicitaire « Museaux » va bientôt voir le jour. La réalisation est prévu Mi-Aout et si tu voulais faire le mannequin-comédien pour nous et aider « Museaux » à se faire connaître, ce serait un véritable honneur pour nous… 

Je crois qu’avec toutes ces jolies tenues, je vais pouvoir emballer toutes les doguettes cet été !!! Pour ne pas ma taper la honte avec mon z’humain cet été, j’ai envoyé à Mélanie toute sa garde robe afin qu’elle customize papa à mon gout !!! Papa râle car du coup, il a plus rien à se mettre pour aller au travail !!!

Papa : « Lewis, ou son passer mes vêtements? Mon armoire est vide !!! »

Moi :  » J’ai tout envoyé à Mélanie pour que tu sois tout beau pour les vacances, papa… »

Papa : « Mais enfin Lewis !!! Comment je vais au travail moi maintenant? »

Moi : T’inquiète papa, j’ai gardé ton pyjama et ton peignoir….. Tiens enfile ça et bonne journée papa, bon travail !!! »

Un partage de cet article wouafement bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *