TRANQUILLE ET SEREIN AVEC BULLE BLEUE

Salut les copains,

Nos parents se disent tous que nous sommes jeunes, en bonne santé et que nous ne risquons pas de rencontrer des problèmes de santé et pourtant….

Tenez les copains, moi par exemple, cet été j’ai fait des bétises comme à mon habitude en courant partout et en allant dans des endroits où papa m’avait pourtant dit de ne pas y aller. Le résultat? je me suis cassé l’ongle de l’ergot de la patte avant. Et bien croyez moi les copains !!! C’est particulièrement douloureux !!! A cause de cela, il m’était devenu impossible de courir. La douleur était tellement importante que, pour me soulager, je devais marcher sur Trois pattes et ce n’est pas évident du tout…Bon j’avoue, je suis très douillet limite chochotte !!!

Pour preuve, quand papa m’a emmené chez le vétérinaire du coin, la dame piqure ne parvenait pas à introduire la seringue d’antibiotiques sous mon poil pour soulager ma douleur !!! Elle ne m’avait pas encore piqué que déjà j’hurlais à la mort !!! La dame piqure a dit à papa que c’était plutôt embêtant parce que lorsqu’elle allait tirer mon ongle, la douleur serait multiplié par 10 !!!

Moi : « Par 10? non mais papa fait quelque chose s’il te plait !!! Je ne veux pas avoir mal moi. Tu entends ce que la dame à dit…Par 10 quand même !!!  »

Papa : « Lewis, calme toi s’il te plait !!! il va bien falloir tirer ton ongle de toute façon et puis regarde madame piqure semble gentille !!! »

Moi :  » Quoi, tu plaisantes papa regarde comment elle me sourit !!! elle est déjà contente de me faire mal !!! Au secours !!! »

Papa : « Lewis arrête ton cirque s’il te plait !!! Ce n’est que pour ton bien voyons !!! »

La vétérinaire explique alors à papa que la seule solution va être de m’administrer un calmant afin que je sois dans le gaz le temps de tirer mon ongle….Papa et moi nous nous regardons. « Oh oui papa s’il te plait !!! Un calmant je suis d’accord à 200%, si je dois mourir au moins je ne sentirais rien !!!  » « Oh Lewis, tu ne vas pas mourir, nous allons juste signer ta papatte et après tu pourras de nouveau faire ton foufou !!! »

Bref, tout ça pour vous dire que même si nous sommes jeunes, beaux et particulièrement intelligents, nous restons des êtres vivants et nous ne sommes pas à l’abri de problèmes de santé. En sortant de chez la dame piqure qui est parvenue à me soigner mon ergot finalement en m’endormant, papa s’est dit qu’il serait tout de même bon de me couvrir en cas de problème par le biais d’une mutuelle pour les toutous. Dans mon semi-coma, j’ai acquiescé parce que moi je veux continuer à vivre ma vie de toutou 2.0 totalement folle et sans risque !!!

En rentrant à la maison, et pour aider papa, j’ai pris ma dogtablette et j’ai cherché une solution !!! Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur BULLE BLEUE (j’aime bien le nom !!!) alors pour avoir une idée plus précise de ce qu’est la mutuelle pour nous les loulous, j’ai décidé de les contacter pour leur poser quelques questions dont j’ai le secret !!!

 

Bonjour, pouvez vous nous parler de « BULLE BLEUE » qui a été créé en 2010? Je lis que BULLE BLEUE est géré par une équipe de vétérinaires…

Bonjour Lewis, effectivement BULLE BLEUE est la seule société d’assurance santé animale fondée par des vétérinaires.

Parfaitement conscients que le paiement de certains soins peut parfois être lourd à porter, et refusant l’idée que le manque d’argent puisse mener à l’euthanasie et parlant la même langue que votre vétérinaire traitant, nous avons voulu offrir une solution simple, efficace et réellement abordable pour permettre l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre.

Basée à Villeneuve d’Ascq, dans le Nord de la France, BULLE BLEUE est animée par une équipe d’auxiliaires spécialisés vétérinaires dont l’objectif est d’assurer, à vos côtés et en relation avec votre vétérinaire, l’accès aux meilleurs soins à vous nos compagnons à quatre pattes. Ils mettent leur expertise au service des maîtres et les accompagnent dans le choix d’une formule d’assurance santé adaptée et le traitement des demandes de remboursement. Comme tous les maîtres, ils considèrent que vous les animaux de compagnie, être des membres à part entière de la famille qui mérite, lui aussi, la meilleure protection possible !!!

 

En France, il semblerait que peu d’animaux soient couverts? Quelle est l’utilité d’avoir une telle assurance?

L’animal est devenu un membre à part entière de très nombreuses familles françaises (près d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie). Paradoxalement, environ 4% d’entre eux disposent d’une assurance santé qui, en leur permettant un meilleur et plus large accès aux soins leur sauverait peut-être la vie !!!

Peu et mal connu en France, l’assurance santé animale peine à se débarrasser d’aprioris qui ont, depuis longtemps disparus chez nos voisins européens (Par exemple, 30% d’animaux assurés au Royaume-Unis, 80% en Suède).

La première année de la vie d’un animal est pour beaucoup de propriétaires synonyme de dépenses : Vaccins, vermifuges, identification, parfois stérilisation pour n’évoquer que les dépenses dites « de prévention ». A l’instar de leurs maîtres, les dépenses de santé augmentent avec l’âge et celles-ci peuvent atteindre pour certains animaux plusieurs milliers d’Euros en cas de maladies chroniques par exemple (Scanner, chimiothérapies, etc..)

Certains propriétaires, faute de moyens financiers suffisants sont malheureusement contrains de faire euthanasier leur petit protégé alors que des solutions médicales existent. L’assurance santé animale, insuffisamment connue est aujourd’hui le seul moyen efficace de réduire significativement l’impact des frais vétérinaires sur le budget de la famille et d’offrir à son animal la qualité de soins qu’il mérite..

Avec une assurance santé animale, vous pouvez faire face immédiatement aux frais de santé parfois importants et toujours imprévus. Grâce à BULLE BLEUE, vous pouvez vous consacrer sereinement à ceux qui partagent votre vie, libéré des soucis financiers.

 

Quels animaux peuvent être couvert à l’assurance santé BULLE BLEUE?

BULLE BLEUE propose des formules d’assurance santé pour les chiens et les chats.

 

L’aminal doit il avoir un âge minimum ou maximum pour pouvoir bénéficier d’une couverture santé?

Pour souscrire une assurance santé animale chez BULLE BLEUE, l’animal doit avoir moins de 5 ans.

 

Vous proposez 3 formules de couvertures. Pouvez vous nous expliquer les différences? Quels sont les soins couverts?

BULLE BLEUE propose 3 niveaux de protection pour rembourser les frais vétérinaires en cas d’accidents et de maladies : Bleu ESSENTIEL, Bleu TRANQUILLE, Bleu SERENITE.

Pour chacune de ces 3 formules, tous les soins sont pris en charge à 80% : De la simple consutlation à la chirurgie, en passant par les examens, les analyses, l’hospitalisation et bien entendu les médicaments.

Dans les formules TRANQUILLE et SERENITE, certains frais de prévention sont également pris en charge, comme les vaccins, la stérilisation, et les détartrages. Enfin, avec la formule SERENITE, vous n’avez aucune franchise et le plafond annuel de votre couverture est doublé.

Ndlr : La formule ESSENTIEL limite le plafond annuel de remboursement à 1000 Euros et ne comprends pas la prise en charge dite de prévention à savoir vaccination, stérilisation, anti-puce tiques, etc… La formule TRANQUILLE limite le plafond annuel de remboursement à 1500 Euros et comprend un forfait annuel de 50 Euros pour la prise en charge dite de prévention. Enfin, la formule SERENITE dispose d’un plafond annuel de remboursement de 2000 Euros et comprend un forfait annuel de 100 Euros pour la prise en charge dite de prévention.

A contrario, il existe des soins qui ne sont pas couverts…

Comme pour tout type d’assurance, BULLE BLEUE ne peut pas couvrir les frais liés à des maladies ou des accidents survenus avant la date de prise d’effet des garanties (fin du délai de carence). Selon l’historique médical de votre compagnon, il est donc possible qu’une ou plusieurs affections, pour lesquelles le risque ne peut plus être considéré comme aléatoire, soient exclues de la proposition d’assurance que vous avez reçue.

En outre, chez BULLE BLEUE, seulement 6 maladies congénitales du chien ne sont pas prises en charge dans nos formules, parmi les 600 recensées par la recherche vétérinaire et qui sont généralement exclues des contrats d’assurance animale.

Ndlr : Il est important, avant de faire son choix, de consulter les conditions générales afin de bien avoir la connaissance des maladies non prise en charge par l’assurance santé animale. Par exemple, généralement, les 6 infections non prises en charge sont : – Les dysplasies de la hanche et du coude (maladie héréditaire provoquant une formation anormale de l’articulation de la hanche ou du coude), – les luxations des rotules chez les chiens de petites tailles, – les anomalies des narines, du palais et du larynx des races brachycéphales, – l’ectopie testiculaire ( position anormale du testicule chez le mâle), – les cataractes chez le chien de plus de 8 ans, – les atteintes des cartilages de l’épaule.

Parlez nous du délai de carence que l’on trouve chez tous les contrats d’assurance médicales?

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance santé pour votre chien ou votre chat, les garanties ne prennent généralement effet qu’après un délai dit  » de carence » pendant lequel votre animal n’est pas couvert.

Le délai de carence du marché est de 7 jours pour les accidents (accident de la route, morsures…) et la prévention (vaccination, stérilisation…), 45 jours en cas de maladie et 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie, une rupture des ligaments croisés ou les affections des glandes lacrymales ou des paupières.

BULLE BLEUE réduit ce délai de carence à 7 jours pour l’ensemble des garanties, le délai le plus court du marché !!! Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de réaliser un examen de santé au préalable.

Ndlr : Il est également important, lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance santé, de connaître le délai de carence, c’est à-dire, le délai entre la souscription du contrat et la prise d’effet des garanties qui peuvent être parfois très long comme expliqué par BULLE BLEUE ci dessus.

Comment se passe le remboursement en cas d’utilisation de l’assurance santé?

C’est très simple !!! Vous faites remplir votre demande de remboursement par votre vétérinaire lors de la consultation. Vous complétez vos imformations personnelles, puis vous l’envoyez à BULLE BLEUE. Vous êtes evidemment libre du choix de votre vétérinaire !!!

BULLE BLEUE vous informe par e-mail dès que votre demande de remboursement à été traitée. Vous pouvez également suivre le traitement de vos demandes de remboursement dans votre espace personnel, ou contacter directement notre service clients.

Ndlr : Il est également important de connaître le montant de la franchise applicable à votre contrat quelque soit l’assurance santé souscrite. Généralement les franchises s’appliquent  au montant total des vétérinaires engagés et garantis. Les franchises peuvent aussi ne pas s’appliquer sur certaines prestations comme par exemple sur les soins dit de prévention.

BULLE BLEUE soutient-elle une cause animale?

BULLE BLEUE a participé, le 26 Mars dernier, à la course WAMIE RUN. C’était la première édition d’un nouveau rendez-vous sportif des maîtres avec leurs chiens. La Wamiz Run est une course de 4 kilomètres qui s’est déroulée au bois de Vincennes à Paris. C’était une course solidaire puisque chaque  kilomètre parcouru par un propriétaire et son chien a permis de collecter des dons au profit de l’association « Chiens Guide de Paris » mais tu es bien entendu au courant Lewis car tu y as participé avec ton papa !!!

 

Ou peut-on vous retrouver?

Vous pouvez nous retrouver sur notre site internet : https://www.bullebleue.fr/

Ainsi que sur Facebook https://www.facebook.com/BulleBleueFr/

 

C’est le moment de question  « carte blanche ». Vous pouvez librement parler d’un sujet qui vous tient à cœur ou d’un sujet que nous n’avons pas abordé ici…

Nous avons mis en place les « Dogs Days ». Il s’agit de journées au cours desquelles, les collaborateurs ont la possibilité de venir travailler avec leur compagnon..

En tant qu’entreprise leader du secteur des animaux de compagnie, nous voulons accompagner nos collaborateurs, pour qu’ils puissent profiter de tous les bienfaits liés à la possession d’un animal de compagnie. Nous savons qu’ils ont un impact extrêmement positif sur notre santé mentale et physique, ainsi que sur notre bien-être.

Dernièrement, nous avons lancé le Mag BULLE BLEUE, un espace de conseils vétérinaires pour accompagner au mieux les propriétaires de chiens et de chats. https://mag.bullebleue.fr/

Il faut être honnête les amis. Il est vrai que nos parents se posent souvent la question de savoir s’il est intéressant ou utile de souscrire à un contrat d’assurance santé.
Papa ne se pose plus la question. En effet, il a accepté de lever le voile sur une partie de sa vie et de celle de ma sœur disparue : Mousseline, un bichon frisé qu’il a chéri pendant 14 ans. Malheureusement, à l’âge de 13 ans, il a été détecté un cancer des glandes anales chez ma sœur qui faisait qu’elle avait des difficultés à aller à la selle. Il fallait agir rapidement pour éviter les souffrances. Papa a donc consulté une clinique d’oncologie qui lui ont expliqué que des traitements par rayon et chimiothérapie pourraient la soulager et stopperait la propagation des nodules cancéreux. Papa a hésité car cela avait un coût et surtout il ne voulait pas que ma sœur souffre à cause des traitements….Finalement, le bien-être de ma sœur a pris le dessus et papa a décidé de commencer d’abord par des séances de rayon en se disant si Mousseline souffre, je stoppe. Heureusement ma sœur n’a pas été malade par les traitements qui l’ont soulagés. Les soins ont duré une année, d’abord par des séances de rayon puis par de la chimiothérapie. Ses soins ont nécessité d’énormes frais mais papa s’est dit quand on aime on ne compte pas et la santé de Mousseline est bien plus importante. Ma sœur n’avait pas de contrat d’assurance santé. Papa a donc pris l’intégralité des frais à sa charge. Papa m’a raconté que mousseline lui avait donné 14 années de bonheur et qu’il était normal de la soigner le mieux possible pour la remercier. Il voulait à son tour lui montré son amour. Les soins ont permis à ma sœur de retrouver une vie à peu près normale et lui ont permis d’aller à la selle convenablement. Finalement ma sœur est partie au ciel à cause de tout autre chose que de sa maladie !!! Mes amis, Papa a accepté que je vous poste une photo de ma sœur, belle comme tout alors que la maladie avait déjà fait son chemin…
« Tu sais Lewis, s’il devait t’arriver la même chose, je le referais sans hésiter. Vous nous donnez tellement d’amour qu’il est normal de vous le rendre. Mais toi tu auras une assurance santé je crois car tu es beaucoup plus casse cou que ta sœur !!! »
Un partage de cet article wouafement bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *